Tomato AoC Index du Forum


Petit manuel d'utilisateur de RoTG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomato AoC Index du Forum -> Tomato in the Age of Conan -> Patch notes & Newsletters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rizok
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 320
Localisation: Alsace
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 00:25 (2010)    Sujet du message: Petit manuel d'utilisateur de RoTG Répondre en citant

La terre du Khitai

Le Khitai est la mystérieuse terre de l'Est. Il abrite de puissants sorciers, d'anciens mysteres et un empire qui s'enfonce lentement dans les ténebres. En son sein, Yah Chieng, l’empereur-dieu tout-puissant, exploite un pouvoir qui dépasse l'espace et le temps.



Les Khitans

Les Khitans sont le résultat du mélange de plusieurs ethnies au fil des siecles, pour aboutir a un people homogene. Il existe des variations régionales entre eux, mais celles-ci sont presque invisibles aux yeux des Occidentaux. Les membres de la classe dirigeante sont souvent plus grands et leurs traits distinctifs trahissent leur ascendance proto-stygienne. Le mode de vie des

Khitans est empreint de cérémonies complexes. Chaque membre de la société occupe une place bien définie dans une structure rigide et son comportement se doit de répondre a certains codes. Ceux-ci n'empechent toutefois pas la prise d'initiatives, mais les Khitans croient que ceux qui y obéissent le mieux sont récompensés par les dieux. Ils en déduisent généralement que « le vainqueur avait raison » et cette approche tout entiere tournée vers le succes leur donne un penchant pour la traîtrise et le double jeu qui ferait pâlir un noble hyborien.

Classes: gardien, templier noir, chaman de l'Ours, assassin, éclaireur, démonologue, héraut de Xotli et nécromancien



Le systeme de Progression Parallele

Ce systeme permet d'approfondir et de personnaliser la progression de vos personnages sans pour autant augmenter le niveau maximum. Il vous offre la possibilité de leur choisir de nouvelles orientations et de les développer plus que jamais. Il confere a tous vos personnages de niveau 20 a 80 une nouvelle maniere de progresser et de gagner de nouvelles combos et capacités, de nouveaux sorts et des améliorations passives.


Nouveaux arbres d'aptitudes

Le systeme de Progression Parallele offre a chaque personnage trois nouveaux arbres et des dizaines de nouvelles capacités a 5 rangs de progression. Ces arbres sont les suivants :
  • Général : trois premieres rangées ; disponible pour toutes les classes a partir du niveau 20.
  • Archétype : trois rangées intermédiaires ; disponible pour toutes les classes de cet archétype au niveau 80.
  • Classe : trois dernieres rangées ; disponible pour tous les personnages de cette classe au niveau 80.

Vous devez dépenser 5 points dans l'arbre general pour pouvoir accéder a l'arbre d'archétype, et un total de 10 points dans les arbres général et d'archétype pour pouvoir accéder a l'arbre de classe.


Points d'expérience de Progression Parallèle (XPPP)

Pour pouvoir déverrouiller les nouvelles aptitudes du systeme de Progression Parallele, vous
devez gagner des points de Progression Parallele. Ils se décomposent en trois catégories, selon le style de jeu que vous préférez :
  • Maîtrise : obtenus quand vous gagnez de l'expérience JcE en affrontant des créatures et en accomplissant des quetes. Certains objets donnent également des points de maîtrise. Chaque fois que vous remplissez totalement votre barre de maîtrise, vous gagnez 3 points de maîtrise et 1 point d'expertise.
  • Prouesse : obtenus quand vous gagnez de l'expérience JcJ en tuant d'autres joueurs, en jouant aux mini-jeux ou en accomplissant divers objectifs des Sanctuaires de bori. Chaque fois que vous remplissez totalement votre barre de prouesse, vous gagnez 3 points de prouesse et 1 point d'expertise.
  • Expertise : obtenus chaque fois que vous remplissez votre barre de maîtrise ou de prouesse. Ces points peuvent etre utilisés a la place des points de maîtrise ou de prouesse pour acquérir des aptitudes ou des avantages.

* Notez qu'il est impossible d'avoir plus de 100 points dans une catégorie à un moment donné.


Aptitudes et avantages

Il est possible d'acquérir les aptitudes et avantages du systeme de Progression Parallele de deux manieres différentes :
  • Système de points : vous utilisez les points de maîtrise, de prouesse et d'expertise que vous gagnez pour acquérir des aptitudes et des avantages.
  • Entraînement : vous sélectionnez une aptitude ou un avantage dans lequel vous vous entraînez au fil du temps. Vous verrez alors un compte a rebours s'afficher sur l'aptitude ou l'avantage sélectionné, lequel augmentera d'un rang au terme du temps imparti. Vous ne pouvez vous entraîner que dans une seule aptitude ou un seul avantage en meme temps. L'entraînement n'est disponible qu'au niveau 80.

Le cadre des icones d'aptitude et d'avantage peut etre de trois couleurs différentes. Voici leur
signification :
  • Bronze : les aptitudes a cadre de couleur bronze conferent des bonus passifs qui fonctionnent en permanence, une fois acquis. Il n'est pas nécessaire de s'en équiper en les plaçant dans la barre d'aptitudes pour bénéficier de leurs effets.
  • Argenté : les avantages a cadre argenté sont des avantages mineurs dont il faut s'équiper pour bénéficier de leurs effets. Ils occupent chacun un emplacement de la barre d'avantages et il faut les placer dans la section appropriée : bleue pour les avantages généraux, rouge pour les avantages d'archétype et grise pour les avantages de classe.
  • Doré : les avantages a cadre doré sont des avantages majeurs dont il faut s'équiper pour bénéficier de leurs effets. Ils occupent chacun deux emplacements de la barre d'avantages et il faut les placer dans la section grise correspondant aux avantages de classe.


La barre d'avantages

L'interface vous propose désormais deux nouveaux onglets et un nouvel élément, la barre d'avantages :
  • Avantages : cet onglet se trouve sur le panneau gauche de la fenetre « Combos, sorts et capacités spéciales » et est divisé en trois sous-catégories : général, Archétype et Classe. Lorsque vous faites l'acquisition d'un avantage, celui-ci vient automatiquement se placer dans la sous-catégorie correspondante, selon l'arbre auquel il appartient. Lorsque vous consultez l'onglet Avantages, votre barre de raccourcis en bas a gauche est automatiquement transformée en votre barre d'avantages.
  • Prog. Para. : cet onglet se trouve sur le panneau gauche de la fenetre « Combos, sorts et capacités spéciales » et est lui aussi divisé en trois sous-catégories : Combos, Capacités et Sorts. Lorsque vous faites l'acquisition d'un avantage qui vous confere une nouvelle combo, une nouvelle capacité ou un nouveau sort, celui-ci ou celle-ci vient automatiquement se placer dans la sous-catégorie idoine.
  • Barre d'avantages : on accede a la barre d'avantages grâce a un nouveau bouton situé a gauche de la barre de raccourcis de gauche par défaut. Cliquez sur ce bouton pour transformer cette barre de raccourcis en votre barre d'avantages. Cette derniere comprend six emplacements : deux bleus, deux rouges et deux gris. Ces couleurs correspondent aux diverses sections de l'arbre de Progression Parallele et indiquent de quells avantages vous pouvez vous équiper a chaque emplacement. Le bleu concerne les avantages généraux, le rouge, les avantages d'archétype, et le gris, les avantages de classe.


Comment utiliser un avantage

Une fois que vous avez fait l'acquisition d'un avantage, vous devez vous en équiper en l'amenant dans la barre d'avantages pour bénéficier de ses effets :
  1. Ouvrez la fenetre Combos, Sorts et Capacités (raccourci clavier par défaut : b).
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez l'onglet Avantages, puis la sous-catégorie qui vous intéresse, pour voir quels avantages sont disponibles.
  3. Cliquez-déplacez l'avantage dont vous voulez vous équiper jusqu'a l'emplacement correspondant de la barre d'avantages. Les emplacements disponibles s'illuminent s'ils ne sont pas occupés.
  4. Une fois que vous vous etes équipé d'un avantage, vous accédez a ses effets. S'il vous confere une nouvelle combo, une nouvelle capacité ou un nouveau sort, vous pouvez assigner celui-ci a l'une de vos barres de raccourcis (passez a l'étape 5). Si votre avantage ne vous procure pas de combo, capacité ou sort, le processus est terminé : vous bénéficiez désormais de ses effets.
  5. Si l'avantage dont vous venez de vous équiper confere une nouvelle combo, une nouvelle capacité ou un nouveau sort et que vous souhaitez assigner ce nouveau pouvoir a l'une de vos barres de raccourcis, vous devez commencer par ouvrir votre fenetre Combos, Sorts et Capacités (raccourci clavier par défaut : b).
  6. Dans le panneau de droite, sélectionnez l'onglet Prog. Para., puis la catégorie de talent qui vous intéresse (Combo, Capacité ou Sort).
  7. Dans ce nouvel onglet, cliquez-déplacez votre nouveau talent jusqu'a l'emplacement de raccourci de votre choix, d’ou vous pourrez l'activer.



Les factions

L'extension vous propose douze nouvelles factions interactives, dont deux secretes. Vous pouvez rejoindre ces factions, travailler pour elles et meme les trahir, dans un climat politique en perpétuelle évolution. Selon les factions que vous décidez de rejoindre, certaines autres pourront devenir vos alliées, ou au contraire vos ennemies. Chaque faction a également ses quetes et ses possibilités de jeu. En menant des quetes a bien pour une faction, vous gravirez les échelons dans ses rangs. Une nouvelle interface graphique vous aidera a suivre votre progression au sein de chaque faction. Au fur et a mesure que votre rang augmentera, vous aurez également acces a de nouveaux grades d'armures, disponibles aupres d'un vendeur de la faction.



Nouvelles montures

Le loup

Le loup est une nouvelle monture que vous ne pouvez obtenir que suite a une série de quetes accompagnant chaque étape de sa croissance. Vous devrez commencer par faire vos preuves aux yeux de la meute, puis guider votre louveteau jusqu'a l'âge adulte en passant par toutes les phases de son développement. Cela nécessitera du temps et des efforts de votre part et vous devrez le former jusqu'a ce qu'il soit assez fort pour devenir votre monture ou un compagnon capable de se battre a vos côtés.


Le tigre

Le tigre, que l'on nomme vaaghasan en Vendhya, est étroitement lié a la faction des Tigres de Tamarin. Pour en avoir un comme monture, il faut commencer par rejoinder cette faction, puis accomplir une série de quetes afin de prouver que vous méritez un tel compagnon. A ce moment-la, vous hériterez d'un petit de tigre que vous devrez élever pour en faire un redoutable prédateur.

C'est Tamarin en personne qui décidera si le lien qui vous unit a votre vaaghasan est assez fort pour que celui-ci vous accepte comme cavalier. Mais avant cela, vous devrez fabriquer vousmeme votre selle, car cette étape fait partie intégrante du rituel. Comme pour le loup, vous pourrez prendre le tigre comme monture ou comme compagnon pouvant se battre a vos côtés. Si vous en faites votre monture, il vous permettra de vous déplacer furtivement dans les regions que vous parcourrez sur son dos. De plus, c'est, de toutes les montures du jeu, celle qui a la plus grande vitesse de sprint.

_________________
Un monde sans guerre est un monde sans humain...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Mai - 00:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomato AoC Index du Forum -> Tomato in the Age of Conan -> Patch notes & Newsletters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation