Tomato AoC Index du Forum

missive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomato AoC Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
griffemort

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message: missive Répondre en citant

Salutations fiers combattants Mercerariens,

Je me présente, Griff, officier et diplomate de la guilde eXistenZ.

Je viens à vous afin que nous nous accordions sur l’exploitation des ressources dans la région du Poitain où nos villages de guildes sont respectivement installés.

Nous désirons avant tout des relations pacifiques et amicales avec nos voisins et je pense qu’il en est de même pour vous.

Afin d’éviter tout conflit entre les membres de nos clans il me semble donc nécessaire de définir quelques règles qui pourront profiter à chacun d’entre nous.

En effet, et vous en conviendrez sûrement, nous ne gagnerons rien à nous faire la guerre pour quelques gisements de ressources alors que ceux sont tout de même plus qu’abondants dans cette région.

Nos cartes étant peu précises et nos frontières n’étant pas clairement définies, nous vous proposons donc la chose suivante : nous vous laisserons l’accès aux gisements proches de notre village, vous pourrez venir y prélever les ressources qui vous seront nécessaires, sans limite de quantité. En contrepartie, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder la même faveur.

Le cas échéant, et je pense que cela ne manquera pas de se produire, si jamais l’un de nos membres chargé de la collecte des ressources et l’un des vôtres également chargé de cette même tâche devaient se retrouver sur la même zone d’extraction deux possibilités s’offriront alors.
Soit ces deux récolteurs ne ramassent pas les mêmes matières premières et chacun pourra continuer sa tâche, soit ces 2 récolteurs ramassent des matières identiques. Dans ce cas je pense que le plus simple sera qu’ils définissent, entre eux, soit une limite de zone d’extraction soit un trajet pour chaque matières, par exemple, pendant que l’un fait un tour de la région pour le frêne, l’autre fait un tour pour le grès et une fois le 1er tour fini ils inversent les matières.

D’une manière ou d’une autre, je pense que nos membres arriveront à trouver un arrangement bénéfique à chacun et cela sans en passer par la voie des armes.

L’intérêt principal de cet accord est donc simple, toujours avoir accès à des gisements pleins, sans avoir à parcourir des dizaines de lieux pour trouver un gisement vide.

Merci de bien vouloir me faire connaître votre décision de la manière que vous souhaitez.

D’autre part, et puisque je suis ici, je désire également vous soumettre une autre proposition.

Bien sur, pour cette seconde proposition, je ne vous demanderai pas une réponse immédiate mais déjà votre avis général sur ce sujet.

La construction de notre village de guilde avance bien et comme j’ai pu en juger durant mes prospections il en est de même pour vous et notre voisin commun.

Nos villages deviendront rapidement des villes, cela ne fait aucun doute mais cela ne manquera pas d’attirer les convoitises de certains. Il est certain que les régions voisines ou les clans nomades voudront, un jour ou l’autre, acquérir de nouvelles terres, voir une ville entière.

Il serait très contrariant de voir nos voisins, avec qui nous avons partager tant d’efforts pour construire nos villes et avec qui nous avons noués de solides liens d’amitiés,  remplacés par des sauvages sans foi ni loi.

C’est pourquoi, je vous propose humblement de nous organiser sous la forme d’une alliance de nos 3 clans pour pallier à toutes attaques de nos villes.

Si jamais l’une des villes de notre région devait être attaquée par un clan extérieur, celle-ci aura la possibilité de demander le soutien des 2 autres guildes présentent dans le Poitain.

Je pense que de cette manière cela nous permettra à tous de demeurer dans une certaine sécurité tout en nous accordant une certaine liberté de mouvement pour un développement durable.

Merci de votre écoute ainsi que de votre patience.

/HRP

Pfiouuu, j'ai eu du mal à trouver votre forum, enfin ... content de pouvoir vous contacter Rolling Eyes  

Pour info, une missive identique a été envoyé à nos voisins communs les El Ereb.

J'espère que nous trouverons prochainement, lorsque nos villes et nos levels auront suffisament avancés, le moyen d'organiser avec nos 3 guildes, un petit event amical. Wink  

Au plaisir de vous croiser prochainement, les membres d'eXistenZ et moi-même vous souhaitons bon jeu sur AoC. Very Happy
Notre forum ou nous serons heureux de vous accueillir http://lowgamer.xooit.fr/index.php
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pocket
Jamais sans ma bouteille
Jamais sans ma bouteille

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: missive Répondre en citant

salut à toi ami poitainien... poitanais.. poitanaisien.. salut l'ami !!

je te réponds rapidement après avoir parcouru aussi rapidement ton post (je prendrais davantage de temps plus tard c'est promis Wink) pour ne pas trop te laisser poirauter. nous allons en parler entre nous et reviendrons vers vous mais l'accord me semble très honnête et je crois qu'il en allait déjà ainsi avec nos voisins elrebiens.. elrebais.. elreb.. avec nos voisins concernant les ressources proches.

à bientot et bravo à toi pour nous avoir trouvé oui Very Happy
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:54 (2008)    Sujet du message: missive Répondre en citant

Bonjour Griffemort,

Ta missive me semble respectable et ton pacte d'entraide équitable.

Ils suffit de faire preuve de respect pour que notre relation reste amicale.

Il pourra être intéressant d'organiser à l'occasion des events (RP ou non) entre nos 3 guildes dans notre belle région commune.

A bientôt en Hibéria! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: missive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomato AoC Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation